18/02/2014

ッ Le livre qui me redonna goût à la lecture...

Tous les jours, je vois mes bouquins à moitié commencés, abandonnés dans un coin de ma chambre, et à chaque fois je me dis la même chose : demain soir, je lis. Sauf que je suis toujours beaucoup trop fatiguée pour démarrer un nouveau chapitre, et j'ai perdu l'habitude de la lecture. Pourtant, j'adorais ça, avant. Ben oui, quand on a fait un bac littéraire, mieux vaut apprécier les livres un minimum. Mais depuis que j'ai commencé mes études supérieures, et surtout, depuis que j'ai découvert la beautysphère, forcément, mon choix est vite fait quand il s'agit de mes occupations du soir. 
Jusqu'au jour où j'ai mis les pieds à la Fnac, dans le but de trouver un cadeau pour ma petite sœur. Je me suis retrouvée nez-à-nez avec le rayon "mode", avec notamment le bouquin Le Monde selon Karl, que j'avais mis dans ma wishlist de Noël. Mon cœur n'a fait qu'un tour face à toutes ces merveilles, il y en avait plein sur l'histoire de différents créateurs et maisons de mode. Je me calme, je retourne vers le rayon loisirs et diy où je suis censée trouver le cadeau de ma sœur. Une fois choisi, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner admirer tous ces beaux livres, et j'hésitais beaucoup à repartir avec celui de Lagerfeld.
Mais mon attention s'est portée sur l'édition Marabout, pour ses beaux graphismes et son design épuré. Il y en avait un à propos de la mode à la française, quelque chose comme ça. Et le deuxième, celui avec lequel, tu t'en doutes, je suis repartie, le So basic, So chic ! qui m'a tout de suite plu, parce que les pièces basiques c'est la vie.


Le livre est super bien construit et simple, c'est ce que j'aime. Il est divisé en plusieurs parties dans lesquelles sont détaillées chaque pièces indispensables du dressing, des pièces intemporelles qui ont traversé diverses époques et continueront d'exister, notamment le jean, la chemise blanche, le pull, le trench et la célèbre petite robe noire. J'ai appris quelques trucs sur l'histoire de ces vêtements. Des icônes de la mode y sont associées, et des conseils sur la façon de les porter, selon la morphologie et les accessoires sont indiqués.
J'apprécie d'autant plus la manière dont il est structuré dans le sens où on est pas obligé de tout lire d'un seul coup, et c'est ce qui, je pense, m'a redonné envie de lire.
Je pense qu'à l'avenir, j'achèterai certainement d'autres bouquins de ce type. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais pour aimer lire, il faut d'abord aimer ce qu'on lit ! (olala, la phrase de philosophe...).

Ça faisait deux semaines que je n'avais pas posté, et je m'en excuse. J'ai plusieurs idées dans la tête, mais le temps libre manque pour les mettre en place. Après mon stage, c'est-à-dire courant mars, je devrais pouvoir vous poster plus d'articles "mode" avec quelques tenues, grâce à une amie qui a accepté de m'aider pour les photos. Je ne t'en dit pas plus, et d'ici là, j'essaierai de faire de mon mieux avec des articles qui ne nécessite pas de photos de dingue (parce que oui, quand je rentre du travail, dur de courir après les derniers rayons du soleil...).


En attendant, tu peux me rejoindre sur Hellocoton et Twitter, où je suis régulièrement présente !

Plein de bisous et à très vite,

Marion





3 commentaires:

  1. C'est marrant que tu parles de ce livre, je l'est moi même acheté! Il est vraiment super, de bons conseil, pas trop de tirades lourde à lire, fashion et intéressant à la fois! J'adore ;)
    Zoé♥

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire ? ッ