26/08/2014

ッ Mes favoris et découvertes de l'été

Aurais-je dû mettre "été" entre guillemets dans le titre ? A deux semaines de la rentrée, je fais un petit bilan des produits que j'ai adoré pendant ces deux-trois mois de "c'est déjà l'automne ou quoi ?!", pour me rendre compte que la majorité de ceux-ci sont principalement de belles découvertes ! 


La poudre matifiante Prep + Prime de MAC
Cette petite poudre blanche, je l'a possède depuis un an déjà, et elle ne désemplie pas. Pourtant, je l'utilise de façon quasi quotidienne, bien que de façon encore plus régulière ces dernières semaines. Je suis partie m'aérer l'esprit le temps d'une petite semaine dans le sud, entre copains. Forcément, on est sortis, on a dansé, et pour éviter de terminer la soirée en mode "boule à facettes", rien de mieux qu'un petit coup de pinceau magique, pour lisser la peau, la rendre toute douce, mais surtout, la garder mate toute la nuit.

Le mascara waterproof de Kiko
Pour le coup, on parle ici de "re-découverte". Il est rare que j'utilise des produits waterproof lorsque je n'en ai pas vraiment l'utilité (sauf en cas de jours pluvieux par exemple), mais en lien avec mes petites vacances évoquées plus haut, avoir un mascara waterproof lorsque les soirées sont longues, c'est mieux pour éviter le look panda (même si j'ai vu Deorro le dernier soir, comprendra qui pourra...). Par contre, ne fait pas comme moi, pense au démaquillant biphasé, sinon, si tu as de l'huile d'olive sous la main, ça fonctionne aussi !

L'huile sèche protectrice d'Uriage
Alors là. Grosse découverte. J'étais complètement sceptique à l'idée de pouvoir se protéger la peau avec de l'huile, restant persuadée que cette dernière aurait tendance à plutôt attirer le soleil. C'est la pharmacienne qui m'a convaincue du contraire, mais je suis quand même repartie avec l'huile SPF 50 pour être sûre. Comment faire court ? C'est la première année que je ne me suis pas pris un seul coup de soleil, je te promet. C'est d'une, bien plus agréable à tartiner sur soi qu'une crème solaire lambda, par conséquent, on en remet plus facilement étant donné que c'est sympa à utiliser ! Ça pénètre la peau bien plus rapidement qu'une crème, et ça colle moins, et puis, ça sent bon, voilà, voilà, 20/20 pour toi mon huile adorée, c'est tout !

La brume parfumée True Escape de Victoria's Secret
Énorme coup de cœur pour cette odeur. J'ai commandé sur V-inc (si tu veux voir mon article relatif à cela, c'est par ici), ce n'est jamais évident de choisir des odeurs que l'on ne peut pas sentir, et de ne s'en tenir qu'à des avis sur le net. Aucun regret pour celle-ci (si ce n'est que j'aurais peut-être du choisir plus d'odeurs fraîches dans ce genre), je l'aime d'amour, et je la porte tous-les-jours ! 


Kusmi-Tea
C'est un peu ma révélation de l'été. Je n'avais pas eu l'occasion de tester plus tôt, mais depuis que c'est le cas, j'adore retourner dans la petite boutique rennaise dans laquelle on est toujours bien accueilli, pour choisir de nouveaux thés. Récemment : le BB Detox, idéal en thé glacé, à propos duquel un article arrive très très vite ! Si tu veux en savoir plus sur les petites boîtes qui sont sur la photo, j'ai écris un article à ce propos.

Les compotes à boires Myrtilles & Grenade de Materne
("Qu'est-ce qu'elle a à venir me parler de compotes celle-là...?") 
C'est une étudiante qui a passé son été à travailler dans une usine qui te parle (bon, une usine de cosmétiques, donc ça va, ça va). Soit je commençais à 6h, soit à 13h, je prenais donc mon petit déjeuner ou déjeuner très tôt, le prochain repas n'étant que 7h plus tard (8 le temps de rentrer etc...). Bref, à la pause, j'avais FAIM. Et comme je suis une petite nature, j'ai besoin de sucres pour me rebooster et tenir jusqu'au bout. Ces compotes "d'adultes" m'ont accompagné tous les jours pour m'apporter ma petite dose de fruits sucrés. D'autres parfums existent, j'ai testé le pêche-passion et le cranberry-framboise qui sont terribles aussi. Super pratique à glisser dans son sac à main, je crois que j'en garderai toujours une auprès de moi dès la rentrée !


Les maxi-dress
Je n'avais jamais osé porter de telles robes. Pourtant, je suis grande (attention, je ne catégorise pas, bien portées, elles vont aussi très très bien aux petites jambes), mais je n'étais pas à l'aise avec cette sorte de "drap" qui tombe jusqu'aux chevilles, et sur lesquelles tu peux marcher dessus quand tu n'as pas de talons. Puis Mathilde m'a fait changer d'avis en postant une photo sur Twitter, si mes souvenirs sont bons. Un petit tour chez H&M plus tard, je tombe sur LA robe, je l'essaye, je tombe amoureuse, tu connais la suite... Du coup, je m'en suis procurée une autre un peu plus "fun" chez Mim, (celle que tu vois sur la photo) trouvée en soldes pour un quinzaine d'euros, je crois. C'est parfait lors de fraîches soirées d'été (c'est pas ce qui a manqué ces derniers mois, n'est-ce pas?), ou même quand tu n'as pas eu le temps (ou carrément eu la flemme) de sortir tes armes contre les poils (instant glam, salut salut). Bref, l'essayer, c'est l'adopter !


Et toi, tes découvertes, tes re-découvertes, ou juste favoris ces derniers temps ? 
Plein de bisous,


2 commentaires:

  1. Coucou Marion !

    J'aime bien les mascaras KIKO et particulièrement l'ultra-tech. Je ne l'ai pas encore testé en version waterproof mais en été cette version doit être beaucoup plus pratique !

    Les brumes parfumées Victoria Secret sont très sympas ! J'en ai une à la vanille qui sent très bon ! Mais comme tu dis, ce n'est pas évident de choisir sur internet sans pouvoir sentir les odeurs !

    J'aime bien ta robe, elle est très jolie et te va très bien !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est très pratique le waterproof oui, galère à enlever si on a pas ce qu'il faut sous la main en revanche aha (bon, c'est le but qui veut ça aussi ;))
      Merci pour tes compliments, belle journée !

      Supprimer

Un p'tit commentaire ? ッ