29/08/2014

ッ Recette : le thé glacé maison

Après le succès fou des detox water que j'ai moi-même beaucoup apprécié, j'ai décidé de réaliser mon propre thé glacé, bien moins sucré que ceux que l'on trouve dans le commerce, mais surtout, bien plus désaltérant ! C'est après mon premier achat chez Kusmi Tea que m'est venue cette envie, en découvrant qu'ils faisaient des coffrets spécial thé glacé maison. J'y suis donc retournée quelques semaines plus tard, et après quelques conseils, je suis finalement repartie avec le thé BB Detox, aussi bon en thé chaud, que glacé. 


C'est donc à partir de ce dernier que j'ai réalisé cette recette, mais bien sûr, libre à toi d'utiliser n'importe quel autre thé que tu désires ! 


Il te faut :
- Un grand bol
- Du thé
- Un citron
- Quelques feuilles de menthe fraîches
- Des glaçons
- Une grande carafe 

1. Commence par faire infuser ton thé dans un grand bol rempli d'eau bouillante. Il faut savoir que pour faire un thé glacé, il faut mettre la quantité double de thé. Pour ma part, j'ai simplement rempli ma boule à thé (au lieu de ne la remplir qu'à moitié pour un thé normal). 
2. Pendant que ce dernier infuse, prépare le citron : j'ai séparé le zeste et les quartiers, en l'épluchant comme une orange (j'ai enlevé le surplus de peau blanche qui me semblait trop présent). Découpe ensuite le zeste grossièrement, en lamelles. 
3. Dans une grande carafe remplie d'une dizaine de glaçons, ajoute la menthe, les zestes de citron, ainsi que les quartiers (que j'ai légèrement pressé à la main, afin que le jus s'en extrait plus facilement).
4. Une fois que le thé est bien infusé et a tiédi, verse-le dans la carafe, puis remplie le restant avec de l'eau. C'est prêt ! A converser au frais bien entendu. 


J'ai réalisé ce thé glacé avec des ingrédients "de base", dans le sens où je pense que la menthe et le citron sont les plus utilisés pour ce genre de recette. Naturellement, libre à toi de t'amuser et d'utiliser d'autres agrumes, d'autres fruits, voire même d'y ajouter des épices ! Prochainement, j'ai envie d'essayer avec du pamplemousse et de la framboise, ou bien de la fraise et du basilic. 


Et voilà ! J'espère que cette recette te plaît, as-tu déjà testé le thé glacé ? Je me suis beaucoup amusée à réaliser celui-ci, malgré le temps douteux, c'est toujours agréable d'avoir une boisson fraîche !



6 commentaires:

  1. ça me donne envie de faire du thé glacé :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait, c'est très simple et super bon :D

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ton thé glacé a l'air très bon ! Il est visuellement très beau ! J'en prendrais bien une tasse ! ;-)

    Bises et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Aha, c'est gentil ! Je le partagerai volontiers :P
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé le thé glacé et vu que j'ai du bb déthox chez moi j'ai bien envie de tester ta recette qui m'a l'air délicieuse *_*
    en plus le solil est revenu dans le Nord..c'est le moment où jamais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miam , ça à l'air délicieux!

    J’organise un super concours dédié à l’automne pour remporter un sweat , n’hésites pas à venir voir sur le blog :http://www.prettytinythings.com/2014/09/oasap-giveaway.html

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire ? ッ