11/08/2014

Questions de beauté #Défidulundi

C'est la première fois que je participe au Défi du lundi de My Beauty. J'ai souvent regardé les participations, mais je loupais toujours de peu le thème, avec regret. Le défi d'aujourd'hui consiste à répondre à ses 5 questions de beauté. Je trouvais ça intéressant, ça te permet d'en apprendre un peu plus, un peu comme le principe des tags !


Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 
Je dirais 4. Les cosmétiques me fascinent, je trouve ça merveilleux tout ce que l'on peut créer en quelques coups de pinceaux. Néanmoins, je suis beaucoup attirée et donc "dépendante" de la mode, dans le sens où à choisir entre acheter un vêtement et un produit cosmétique, je choisirai le vêtement. De plus, j'estime qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 36 000 produits plus ou moins similaires. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue!

Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
Généralement, je me renseigne beaucoup avant de me procurer un produit, notamment grâce à la blogo ou YouTube, sur lesquels on peut trouver des tas d'avis différents ! 

Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Complètement, oui. Je me maquille très peu le teint, sauf quand j'estime que ma peau en a besoin. Lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie d'avoir un maquillage sophistiqué, cela s'arrête au fard à paupières et mascara, je peux même me contenter uniquement de ce dernier !

Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?
Kiko, sans hésiter, pour ses vernis. Et Bourjois, pour le teint !

Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
En lien avec la troisième question, je dirai les mascaras. Pour moi, un maquillage des yeux ne sera jamais terminé sans celui-ci, et comme je l'ai mentionné plus haut, je peux ne porter que du mascara sur mes yeux, cela me suffira les jours où je n'ai pas envie, ou besoin, d'en faire trop. Depuis peu, je m'intéresse de plus prêt aux produits soins, visage, corps, cheveux, j'aime prendre soin de moi et me détendre par le biais de bons produits, pour lesquels je commence à regarder attentivement la composition pour essayer de ne pas utiliser n'importe quoi.


J'espère que cela t'a plu ! Je suis contente d'y participer, j'aime beaucoup ces petits rendez-vous hebdomadaires.
Je suis en vacances dans le sud depuis aujourd'hui, j'attendais ça avec impatience. Trois semaines de break avant la rentrée vont faire le plus grand bien ! Plein de bisous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ? ッ